3 séries à suivre pour un soir plein de frissons

regarder TV

Vous avez envie de passer des moments de grands frissons ? Entre des films d’horreur, de psychopathe, de démon, etc., vous trouverez certainement votre lot de sensation. Dans cet article, nous vous amenons à la (re)découverte de quelques séries qui savent remuer les hémoglobines et vous donner froid au dos.

1. The Haunting of Hill House

Série catégorisée horreur/surnaturelle, The Haunting of Hill Housse est ouvert à un public large, amoureux de fortes sensations. Le jeu d’acteurs, les rebondissements, le décor, les effets spéciaux, etc. tous les ingrédients sont réunis pour vous tenir en haleine au fil de chaque épisode.

Au cœur de l’histoire, une vaste maison très étrange avec des fantômes et des personnages mystérieux qui l’habitent : la dame au long cou, l’homme au chapeau melon, etc. Pourtant, les membres de la famille Crain semblent ne pas vouloir s’en séparer et y retournent toujours. Derrière le rideau, qu’est-ce qui pousse toute une famille à ne pas vouloir abandonner une maison hantée ? Pour le découvrir, il faudra traverser l’océan de frisson que vous réserve Mike Flanagan, le réalisateur de cette série culte.

2. Hannibal (2013-2015, NBC)

La série Hannibal est l’une des séries qui mettent le mieux en avant la torture psychologique. Au cœur de l’action, un psychiatre (et psychopathe) Hannibal Lecteur tient avec ses patients, des relations pour le moins hors du commun. Cependant, un seul retiendra le plus l’attention au fil des trois saisons que compte la célèbre série : un jeune profiler. Génie et empathique, ce dernier aura le don de reconstituer à la perfection le déroulement d’un crime en se faisant passer pour le criminel. Arrivera-t-il à démasquer le véritable criminel ? Chaque épisode nous tient autant en haleine qu’il nous donne son lot de frisson.

3. Lucifer

Le maître des enfers qui habite la terre et tient un bar (le plus coté en plus) au cœur de ville. Oseriez-vous y penser ? Certainement pas ! Eh bien, c’est cette incroyable possibilité que met en relief la série Lucifer. Mais ici, le diable personnifié n’a rien de vraiment effroyable. Définis plutôt comme un personnage charismatique, sarcastique et bien entendu égocentrique, il s’ennuie dans notre monde jusqu’au jour une policière hors du commun vienne troubler sa quiétude. Dès lors, le diable trouve de quoi occuper ses journées en s’immisçant dans les enquêtes de Chloe. Il sera aussi aux prises avec son frère divin Amenadiel qui se donne pour mission de le ramener aux enfers. Les épisodes se relaient avec leur lot de sensations.