22 octobre 2019

7 bonnes raisons de prendre des cours de théâtre

Autrefois, les cours de théâtre n’intéressaient que ceux qui rêvaient de devenir des acteurs(ices). Néanmoins, ces dernières années, de nombreuses personnes ont réalisé que cette activité présente plusieurs avantages pour surmonter le stress quotidien, se concentrer sur soi-même, et améliorer les compétences générales. En effet, suivre des cours de théâtre est une option fortement recommandée pour se vider la tête après une journée de travail ou d’études, ainsi que pour occuper une petite partie de la journée.

Si vous résidez à Paris, et que vous hésitez encore à vous inscrire au cours du théâtre Avenue du

Spectacle, nous avons 7 bonnes qui réussiront sans doute à vous convaincre pour devenir membre !

7 raisons scientifiques pour commencer à jouer du théâtre:

1. Le développement de l’imaginaire théâtral et l’évasion de la routine quotidienne peuvent vous faire transporter dans des mondes nouveaux et inexplorés, et vous fournissent par la même occasion des outils pour mener la vie quotidienne de manière amusante et divertissante. Si vous avez aussi des enfants à la maison, vous aurez une panoplie d’idées pour jouer avec eux.

2. Assister à un cours de théâtre est d’une aide précieuse pour améliorer les compétences psychomotrices. Lorsque vous utilisez le corps comme outil de travail, vous réalisez une grande exploration des mouvements inhabituels. Il s’agit d’une activité physique et dynamique.

3. Qu’il s’agisse de théâtre ou de comédie, le théâtre implique de “se déshabiller” émotionnellement, de s’accepter soi-même, car les outils avec lesquels vous travaillez sont essentiellement le corps et la voix.

4. La pratique de ce type d’activité est fortement recommandée pour les personnes qui ont des difficultés à communiquer, qui veulent surmonter leur timidité ou ont du mal à s’exprimer, car la fréquentation des cours de théâtre permet de se familiariser avec le fait d’être constamment observé, ce qui aide générer plus de confiance, tout en aidant à améliorer l’expression corporelle et l’estime de soi.

5. Le théâtre contribue également à l’élimination des barrières personnelles et à l’utilisation d’un espace pour être libre, en laissant de côté les structures imposées par la société.

6. Interpréter différents personnages vous rapproche des situations que vous n’auriez jamais imaginées, vous faisant sentir dans la peau de l’autre et défendant des attitudes que vous n’aviez probablement jamais envisagées.

7. Les exercices de diction et de vocalisation sont très utiles pour ceux qui ont besoin du mal à parler en public.

Faire du théâtre, c’est imaginer, rêver, essayer… Qu’attendez-vous pour demander votre premier cours d’essai ? C’est gratuit et sans engagement ! Pour plus d’informations, consultez sans plus attendre http://atelier-theatre.fr/