16 juin 2021
baby sitting

Annonce baby sitting: comment trouver la nounou idéale pour la garde de vos enfants ? 

Trouver la personne idéale est un problème commun à tous les parents qui désirent confier la garde de leur enfant à une nounou. On se demande où poster son annonce baby sitting pour dénicher la nounou idéale. Si vous êtes dans le cas, voici quelques approches pour vous aider à y arriver.

Définir le profil de la nounou idéale

Il est vrai que tous les parents qui recherchent une nounou ont l’espoir de trouver la perle rare. Cependant, le profil de la nounou idéale peut varier selon les besoins de chaque parent. Il vous faut donc définir à l’avance les qualités que vous recherchez chez votre garde-enfant. 

Parmi ces qualités, on retrouve bien évidemment la douceur, la bienveillance, la patience et surtout un bon relationnel avec l’enfant. La nounou idéale doit vous inspirer confiance ainsi qu’à votre enfant. Cette dernière doit également être ponctuelle, fiable et faire preuve de flexibilité dans les horaires de travail.

Comment trouver une nounou ?

Vous avez fini de définir le profil de votre nounou ainsi que le mode de garde qui vous convient le mieux. C’est le moment d’aller dénicher la personne idéale pour veiller sur votre enfant. Pour cela, la solution la plus simple et la plus rapide est de chercher en ligne. 

Vous pouvez poster votre annonce baby sitting sur les sites d’annonce gratuits comme Aladom qui vous permettent de filtrer les résultats selon la localisation et d’avoir des informations utiles sur les candidats. Vous pouvez également passer par des sites payants comme Bébénounou et Yoopala qui vous mettent en relation directe avec les baby-sitters.

Si vous préférez les services d’un sénior plutôt que ceux d’une jeune fille, nous vous proposons plusieurs CV de personnes âgées de 45 ans et plus pour garder votre bambin. Une approche moins numérique consiste à faire recours aux agences spécialisées dans le service de la personne. 

Ces sociétés peuvent prendre en charge la partie administrative et vous conseiller. Enfin, vous avez d’autres solutions comme la mairie, les affichettes ou encore le bouche-à-oreille.

Comment recruter votre nounou ?

Après une première sélection et un échange téléphonique, il se peut que vous reteniez plusieurs profils de nounous. Afin de retenir le meilleur profil, un entretien face à face est nécessaire. Un entretien sur le futur lieu de travail est recommandé, c’est-à-dire à votre domicile. 

Ce sera l’occasion pour la nounou de découvrir son futur lieu de travail et d’avoir un premier contact avec l’enfant. Pour vous, ça sera l’occasion d’observer et d’analyser son comportement, l’habillement, la ponctualité et de vérifier vos autres critères. 

Grâce à votre analyse, vous pourrez enfin retenir la nounou qui correspond le mieux à vos critères pour prendre soin de votre petit enfant.