29 novembre 2020
montre

Choisir sa montre compte tenu de son style

Le choix d’une montre se fait généralement de la même manière qu’on choisitun bijou : trouver le modèle parfait que l’on aura le plaisir de porter au poignet en permanence. Mais en plus d’être un accessoire pratique, la montre peut aussi représenter un outil révélateur de notre personnalité. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de choisir le modèle qui correspond parfaitement à son style. Dans cet article, nous allons vous aider à faire le bon choix étant donné que chaque style de montre correspond à un style de vie.

La montre classique pour rester simple

Si vous êtes plutôt simple et aimez rester discret surtout en ce qui concerne vos bijoux, une petite montre classique fera parfaitement l’affaire. Si vous êtes un amoureux de beaux objets et souhaitez avoir une magnifique montre, raffinée et simple à la fois, Louis Chevrolet vous propose toute une sélection de modèles que vous pourrez garder et léguer à vos enfants. Les montres classiques se démarquent par leur simplicité et leur élégance. De plus, elles sont de bons goûts et restent souvent indémodables. Vous pouvez opter pour une petite montre à aiguilles, rectangulaire et discret avec un bracelet en cuir noir. Bien sûr, prenez le temps de vous renseigner sur la qualité du mécanisme et du boitier de la montre qui vous fait craquer avant de l’acheter. Que vous optiez pour une montre quartz ou automatique, l’important c’est qu’elle dure.

Une montre décontractée pour un look stylé

Si vous êtes à la recherche d’une montre qui peut vous aider à affirmer un look décontracté, misez sur un modèle au bracelet en cuir, à cadran rond et aiguilles. Si possible, privilégiez les couleurs chaudes. Très urbain, ce type de montre peut se fondre avec vos vêtements et s’adaptera parfaitement à votre teint que vous ne voudriez plus vous en séparer. Surtout, assurez-vous de prendre soin de votre montre si vous tenez à sa durabilité. Ainsi, pour garder le cuir intact, veillez à toujours enlever votre montre au moment du coucher. Faites-en autant avant de prendre une douche même si votre montre est waterproof. Sans ostentation ou « bling-bling », les montres décontractées peuvent s’adapter à toutes les situations.

Une montre sport pour les plus actifs

Si vous êtes plutôt actif et aimez pratiquer des activités physiques, une montre avec un bracelet en cuir, en émail ou en métal. En outre, privilégiez un gros cadran rond. Généralement caractérisées par un coutre et un brin tape-à-l’œil, ces types de montres ne vont pas avec tout. Vous aurez par exemple du mal à l’associer à une tenue minimaliste, car les gens risquent de remarquer uniquement la montre. En effet, au même titre qu’un bijou de luxe et un sac de couturiers, la montre de sport se montre et s’exhibe fièrement. Elle est donc portée principalement pour son côté accessoire de mode que pour son côté « pratique ».

Une montre glamour pour se démarquer

Si vous voulez vous mettre en valeur et parfaire votre tenue, la montre glamour est particulièrement recommandée. Véritable bijou, elle apportera une touche d’authenticité à votre look. Le modèle de montre-bracelet au cadran rond est à privilégier.