26 janvier 2021

Comment booster vos ventes de billets en ligne ?

Que vous soyez une galerie d’art, un musée, un événement ou un lieu, en ce qui concerne la vente de billets, la règle d’or est le plus tôt sera le mieux. Cependant, les clients ont tendance à attendre la dernière minute pour acheter, ou simplement à obtenir leurs billets à la porte. Ces ventes de dernière minute sont synonymes de stress et de travail de dernière minute qui distraient de votre événement ou de votre exposition et conduisent finalement à une baisse des ventes à long terme. Cela signifie que vous souhaiterez minimiser autant que possible les réservations à domicile et de dernière minute.D’un autre côté, les clients réservant en ligne et à l’avance font des merveilles pour vos efforts de marketing, et vos nerfs pré-événement aussi ! Cependant, dans un marché aussi concurrentiel, l’augmentation des ventes de billets en ligne peut être un défi. Heureusement, nous avons rassemblé un guide détaillé des conseils d’initiés essentiels pour booster vos ventes de billets en ligne, afin que vous puissiez vous reposer le soir de l’ouverture.

Vente multicanal

Pour garantir le plus haut taux d’achats en ligne à l’avance, votre lieu ou événement doit être représenté sur tous les principaux canaux de vente de billets. Cela augmente les revenus des billets à l’avance, car vos clients peuvent sélectionner leur site ou service préféré pour réserver. Prenez, par exemple, un client qui souhaite réserver à l’avance pour l’exposition de votre galerie, mais qui se soucie de la sécurité de ses coordonnées en ligne. Des études montrent que 37% des gens sont préoccupés par le partage de leurs données sur les plateformes de commerce électronique, ce qui signifie que c’est une préoccupation majeure des utilisateurs que vous devrez surmonter pour vendre des billets pour votre événement. En effet, si les clients se tournent pour réserver des billets via leur canal préféré et se rendent compte qu’ils ne le peuvent pas, ils peuvent être différés de la réservation ou attendre de réserver à la porte.

Par conséquent, la vente via plusieurs canaux aide les prospects potentiels à se sentir en sécurité et familiers dans leur processus de réservation, les encourageant à progresser dans cet entonnoir de vente. De plus, la vente de billets auprès de vendeurs de billets bien connus peut également accroître la crédibilité de votre événement et élever le statut de votre événement de petite à moyenne taille. Si vous visez gros pour vos ventes de billets en ligne, vous devrez viser gros sur la visibilité et la fiabilité. La réponse? Vente multi-plateforme. Sachez cependant que les stratégies de vente multicanaux nécessiteront une gestion prudente pour garder un œil sur plusieurs canaux ou fournisseurs à la fois. Pour vous soutenir, un logiciel de distribution de tickets présente de nombreux avantages, notamment en vous aidant à gérer plusieurs points de vente et à déplacer facilement votre stock. Sinon, la meilleure solution est de recourir au service d’une agence comme Cityvent.

Améliorez les flux de réservation

Un flux de réservation indolore et une expérience client positive signifient plus de conversions en ligne. Si vos clients trouvent votre flux d’achat frustrant ou déroutant, ils iront simplement ailleurs. Par conséquent, assurez-vous d’offrir plusieurs options de paiement en ligne et rendez le processus facile à comprendre, intuitif et agréable.

Étant donné que le commerce électronique mobile devrait atteindre 70% de l’ensemble du commerce électronique pour cette année, rendre votre flux de réservation entièrement optimisé pour les mobiles devrait également être une priorité lorsque vous essayez d’augmenter la vente de vos billets en ligne. Si vous souhaitez développer votre événement à long terme, concentrer vos efforts sur le marché du commerce électronique mobile devrait être une priorité, tout en veillant à ce que les clients aient un flux d’achat fluide, qu’ils achètent leurs billets sur ordinateur ou sur mobile.

Remises exclusives en ligne

Une autre stratégie efficace pour stimuler la vente de billets en ligne consiste à proposer des remises et des offres qui ne peuvent être utilisées que via la réservation en ligne. Celles-ci peuvent aller des réservations de billets de groupe, des remises d’une journée seulement, des remises flash de dernière minute ou des offres «amenez un ami».

Les données de l’année dernière ont démontré que les marchands avec un code de réduction en ligne actif sont 8 fois plus susceptibles de faire une vente. Cela signifie que proposer des remises uniques à vos canaux en ligne pourrait améliorer la vente de vos billets en ligne, cependant, veillez simplement à garder une trace de la somme de vos remises afin de ne pas compromettre vos bénéfices! Des rabais exclusifs aideront à établir votre présence en ligne et encourageront les clients économes à ne pas simplement attendre pour acheter à la porte.