28 mai 2020

Comment choisir une station de lavage de voiture

On a tort de penser qu’un lavage auto est sans risque pour son véhicule. Mais cela exige de la technique et de la rigueur. Raison de plus alors pour confier cette tâche à un professionnel en se tournant vers une station de lavage fiable et compétente. Mais comment choisir sa station de lavage ?

Station de lavage : évaluer ses compétences

Les compétences des agents nettoyeurs doivent être évaluées avant d’envisager cette possibilité. Certes, une station de lavage doit disposer d’une équipe compétente qui saura répondre à toutes les exigences d’un lavage de voiture de qualité. Leurs compétences doivent être multiples et ils doivent aussi proposer plusieurs méthodes selon les besoins des clients. Quoi qu’il en soit, une station de lavage voiture doit fournir plusieurs solutions à la fois efficace mais aussi rapide afin que les clients puissent récupérer rapidement leur véhicule. Pour trouver la meilleure équipe, veuillez consulter www.cosmeticar.ch. Toutefois, il faut aussi reconnaître les diverses spécificités de l’équipe comme les différentes méthodes de lavage qu’elle maitrise : aux rouleaux, à haute pression ou à la main. Mais dans la plupart du temps, les stations de lavages adoptent la technique du jet à haute pression qui peut se révéler efficace, rapide et sans danger pour l’état de sa carrosserie. Les professionnels peuvent d’ailleurs se déplacer pour effectuer cette tâche très rapidement ou bien, répondre à toutes les attentes d’un client en lui fournissant une formule sur mesure. En tout cas, il faut se tourner vers des gens très qualifiés pour prendre soin de son véhicule et pour assurer son entretien et non sa détérioration. L’usage d’un rouleau peut par exemple contribuer à la détérioration de la carrosserie si on ne choisit pas la bonne brosse.

Evaluer les prestations offertes

Elles doivent être multiples, diversifiées et complètes. A l’évidence, une station de lavage voiture doit fournir une gamme de prestation complète pour défier la concurrence. Sachez alors que les clients aiment qu’on les chouchoute et qu’on les traite comme des rois. Ainsi, au lieu de leur faire venir jusqu’à son station de lavage, on peut se déplacer à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Ainsi, Ils ne seront plus contraints d’attendre que l’entretien et le nettoyage du véhicule soient terminés avant de reprendre la route. Ils peuvent se concentrer sur d’autres tâches prioritaires tandis que des hommes de confiance s’occuperont de leur véhicule. Outre cela, d’autres prestations peuvent aussi attirer l’attention des conducteurs les plus exigeants comme le lavage express, le nettoyage en profondeur ou bien, des prestations pour les VIP. Mais une autre tendance vient de faire sensation en matière de lavage de véhicule, il s’agit d’une offre écologique. Le lavage sans eau offre de nombreux avantages tant pour les stations de lavage que pour les conducteurs. Cette méthode consiste à laver un véhicule en utilisant moins d’eau mais plutôt des produits biodégradables et non toxiques et non corrosifs. Ces produits contiennent des détergents, des lubrifiants et peuvent aussi assurer un bon lustrage pour sa carrosserie.

Evaluer le rapport qualité/prix

La qualité du nettoyage fait partie des points auxquels on doit évaluer pour profiter d’un travail pointilleux de la part des professionnels et pour jouir aussi d’un résultat satisfaisant. En effet, une station de lavage doit fournir la meilleure solution de lavage à ses clients et qui soit aussi conforme au respect de l’environnement. Le prix doit être aussi adapté à tous types de profils que ce soit un particulier ou une entreprise. Bref, choisir une station de lavage voiture n’est pas une évidence surtout si les prestations font l’objet de compétition. Autant alors se tourner vers un service compétent, rapide, efficace et de qualité.