25 septembre 2020

Coup de projecteur sur le massage relaxant et ses bienfaits

Le travail ou les tracas du quotidien vous ont épuisé ? Ce qu’il vous faut, c’est un moment de pause où vous bénéficierez d’un massage relaxant. Retrouvez dans les quelques lignes qui suivent le type de massage relaxant dont vous avez besoin. Découvrez aussi le déroulement d’une séance et les bienfaits du massage relaxant.

Quels sont les différents types de massage relaxant ?

On distingue plusieurs types de massages. Le massage suédois figure parmi les plus connus. Ce massage classique a recours à plusieurs gestes pour masser le client. Le tapotement, le pétrissage et le frottement en sont les principaux. Le shiatsu est aussi dans la liste. Son objectif principal est de restaurer l’équilibre du corps en effectuant des pressions de pouce sur certaines zones. On a également le massage aux pierres chaudes. Comme son nom l’indique, il utilise des pierres chaudes pour le massage. Cette technique procure une relaxation très profonde. La liste est encore longue. Le massage californien, égyptien, polynésien, japonais, malaisien, népalais font aussi beaucoup de bien.

Qu’apporte le massage relaxant ?

Il existe mille et une bienfaits du massage zen sur le corps et l’esprit. Il dénoue les tensions, détend les muscles et soulage les douleurs. Il améliore la circulation sanguine. Il permet aussi de se débarrasser des toxines. A part cela, c’est un moyen de combattre l’insomnie. Il augmente également la capacité de concentration. Par ailleurs, il nous permet de fuir pour un moment le stress et l’agitation du quotidien. Il aide à gérer des émotions comme l’anxiété. Il est même recommandé aux individus qui souffrent de dépression. Il est à noter que les effets du massage durent plus d’une semaine. Mais pour qu’ils soient vraiment efficaces, il est conseillé de se faire masser avant ou après le travail.

Comment se déroule le massage ?

Avant la séance, le professionnel prend le temps de discuter avec le client. Cela a pour but de connaître si ce dernier éprouve des maux ou subit des pressions. Il essaie de déterminer quel type de massage il doit recevoir. Il peut donc proposer un massage complet ou un massage sur une zone spécifique du corps, par exemple le dos. Pendant une séance de massage zen, le patient porte un sous-vêtement et un tissu pour couvrir le bas. Le praticien, quant à lui, fait usage d’une huile essentielle. Il est à noter que ce produit dépend des goûts du massé. A la fin, on laisse le client se reposer pour quelques minutes pour recouvrer ses esprits. Tout cela dure au moins 45 minutes.

Une à deux séances de massage par mois est l’idéal. Toutefois, on peut profiter de la massothérapie à chaque fois que l’on a envie de se relaxer. Concernant le tarif, il dépend de certains critères, à savoir la durée de la séance, la popularité de l’établissement et les compétences du masseur. Par ailleurs, le coût est plus élevé si l’on fait venir ce dernier chez soi, au domicile.