16 juin 2021
temple japon

Direction le pays du soleil levant

Prêt à prendre votre envol ? C’est parti pour un petit tour au Japon. Tout d’abord, arrêt à Tokyo. Et pour les fans de mangas, un petit détour par les librairies, démesurées comme tout ici. C’est sur plusieurs étages qu’on se promène d’histoires de cœur en aventures d’un autre monde, en se perdant parfois dans l’avenir. Illustrés en couleur ou en noir et blanc, les mangas nous assurent le dépaysement !

Toyko, une ville dynamique

Mais vous pourrez aussi déambuler au milieu des célèbres chars de Tokyo, tirés par des cordes à la force des muscles des volontaires prêts à user leur force pour prendre les virages des rues. Ils avancent au son des clochettes tirées à cœur joie par les musiciens pour le plaisir des nombreux curieux venus les admirer.

Vous découvrirez aussi, si vous savez les chercher, des magasins de jeux très bien achalandés, avec des jeux géants à faire frémir d’envie les organisateurs d’animation de fêtes de rue tant appréciées chez nous. C’est encore sur plusieurs étages que vous admirerez ces jeux.

Kyoto et ses nombreux temples

Vous pourrez continuer votre voyage jusqu’à Kyoto, et visiter là-bas ses nombreux temples. Vous pourrez faire une halte gourmande dans un petit restaurant où l’un des clients vous offrira un verre de saké à boire avec lui en toute amitié internationale. Les Japonais aiment les français et seront contents de trinquer avec vous au hasard d’un repas de sushis ou autre spécialité japonaise.

Mais vous prendrez aussi le temps de faire brûler un bâton d’encens dans un des nombreux temples havre de paix et de tranquillité. Vous pourrez déambuler dans un de leur jardin zen, avec ses étendus d’eau reposantes, ses statues de pierre envoutantes, ses chemins sinuant parmi la végétation si bien entretenue.

Une fois en France, se transformer en gros japonais

Ça sera alors l’heure pour vous de retourner à l’aéroport pour rentrer en France. Et c’est là qu’en attendant votre avion, vous en rencontrerez enfin un, au hasard des allées de sièges d’attente: un sumo, en attente comme vous de l’avion, qui fera rapidement un attroupement autour de lui. Une première touriste lui demandera de se faire photographier à ses côtés, puis une autre, et une autre encore.

C’est vrai qu’il est exceptionnel de croiser un sumo en chair et en os…enfin, surtout en chair! Mais ne regrettez rien si vous n’osez pas le déranger pour une photo de plus, vous pourrez vous rattraper à votre retour en France, en jouant vous-même à cet art martial japonais grâce aux costumes de location qui vous permettront le temps d’un ring, de vous mettre dans la peau d’un sumo. Vous vous gonflerez d’importance en revêtant ces magnifiques costumes et à vous le grand jeu! prêts pour un combat ?