Drame de Strépy-Bracquegnies : funérailles de trois victimes

funérailles

Dimanche matin, une voiture a foncé dans une foule lors d’un carnaval à Strépy-Bracquegnies. Le bilan est de six morts et vingt-six blessés, donc dix graves. Ce drame a bouleversé les habitants du village. Cette semaine ont eu lieu les premières funérailles. Suivez-nous pour tout savoir.

Trois victimes d’une même famille

Il se tenait, ce vendredi, les premières funérailles des victimes du drame de Strépy-Bracquegnies. En effet, trois personnes sont inhumées. Rappelons qu’elles étaient toutes de la même famille. Il s’agit de Michelina Imperiale, son mari Mario Cascarano et son frère Salvatore Imperiale. Les détails sont à trouver sur http://infolocale.be

Des centaines de personnes, dès 8 h 30, se sont rassemblées dans l’église Saint Antoine de Bouvy où sont célébrées les funérailles religieuses. Alors qu’arrivent les corbillards recouverts d’une multitude de gerbes et de bouquets de fleurs, les têtes étaient baissées et la foule très silencieuse. L’émotion, visiblement, était forte. Au moins 500 personnes étaient présentes et plus de 200 sont restées à l’extérieur durant toute la cérémonie.

Salvatore Imperiale travaillait au rayon jardinage de l’hypermarché Cora. Là, il était délégué syndical. S’agissant de sa sœur Michelina, elle travaillait auprès de la direction financière du CPAS de la ville de Louvière. Quant à Mario Cascarano, il occupait un poste à l’usine Barry Callebaut à Hal.

Les habitants de Strépy-Bracquegnies sont endeuillés et solidaires de cette famille touchée par le drame. Bientôt auront lieu les funérailles de plusieurs autres victimes : Frederic Cicero, Fred d’Andrea et Laure Gara.

La commune de Volturara Irpina également en deuil

Il faut dire que les trois victimes inhumées ce vendredi sont toutes originaires du sud de l’Italie. C’est d’ailleurs pour cette raison que la commune de Volturara Irpina, en cette journée, était officiellement en deuil. Les magasins étaient restés volés baissés jusqu’à 11 h 30. Le drapeau était en berne et une minute de silence a été observée en mémoire aux victimes du drame et plus particulièrement à celle de Salvatore, sa sœur Michelina et son beau-frère Mario.

Retour sur les faits

Le dimanche 20 mars à l’aube, une voiture en excès de vitesse a percuté un cortège de carnaval de Strépy-Bracquegnies, qui faisait le ramassage de gilles. Six personnes sont décédées et des dizaines d’autres blessées. Les occupants du véhicule, un conducteur et son passager, sont interpellés.

Le conducteur Paolo F. a fait l’objet d’une inculpation pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires, avec un facteur aggravant du contexte d’un accident de la route. Quant à son passager, Antonino F., il a été inculpé pour non-assistance à personne en danger. Toutefois, il n’est pas sous mandat d’arrêt.

Le village de Strépy-Bracquegnies et la commune de Volturara Irpina en Italie sont en deuil après les premières funérailles des victimes du drame de Strépy-Bracquegnies. L’émotion lors de la cérémonie était carrément palpable.