6 août 2020
Est-ce obligatoire d’utiliser un tampon ?

Est-ce obligatoire d’utiliser un tampon ?

Dans une entreprise, un tampon est utilisé sur les documents de sorte à donner des renseignements sur l’entreprise. En fait, le cachet ou le tampon reprend certaines informations concernant l’entreprise. Il n’a pas de valeur juridique. Doit-on obligatoirement se servir d’un tampon ? Voici des informations utiles pour éclairer les esprits.

Le tampon : une obligation sur les documents

Il est important d’utiliser un tampon sur les documents administratifs. On fait par exemple allusion aux factures, devis et autres. L’application d’un tampon sur certains documents donne de la crédibilité à une entreprise. De ce fait, une entreprise qui se veut sérieuse est dans l’obligation d’utiliser un tampon afin de se donner de la crédibilité. En effet, un tampon d’entreprise porte des informations concernant la société. Même si les tampons ne sont pas juridiquement obligatoires, ils ont tout de même une grande utilité. On dit qu’il n’a pas de valeur juridique. Sur un tampon d’entreprise, certaines mentions sont demandées pour une meilleure vue sur la société. On peut distinguer le nom, l’adresse et le numéro d’identification de l’entreprise. Il y a aussi les coordonnées du contact. A chaque société de définir clairement ce qu’il souhaite apposer sur les documents des éventuels clients.

Il faut encore dire que le tampon est un cachet unique à l’usage d’une entreprise ou d’un individu. Il doit être conçu dès la création de la société. Heureusement, il existe diverses possibilités de se faire faire un tampon d’entreprise. Vous pouvez d’emblée contacter un professionnel pour passer votre commande en définissant de façon claire ce que vous voulez. Avec la concurrence entre les différents fournisseurs, les tarifs sont devenus de plus en plus compétitifs.

Quels types de tampons choisir ?

Quand on est face à un choix, le bon sens aimerait qu’on prenne le temps pour bien réfléchir avant de choisir. Avec la variété des modèles sur le marché, il s’avère nécessaire de connaître les différents types de tampons pour espérer faire un choix plus judicieux. Aujourd’hui, les tampons ont connu une progression significative. Cependant, le tampon en bois est encore utilisé, car il a l’avantage d’être pratique et léger. Plusieurs entreprises n’hésitent pas à s’en servir pour donner de la crédibilité à leurs factures et devis. D’un autre côté, vous pouvez opter selon votre besoin pour un tampon encreur administratif, un tapon dateur, un tampon horodateur folioteur électronique. De préférence, choisissez un tampon professionnel si vous devez l’utiliser de manière intensive sur de divers supports. Un tel tampon est surtout recommandé pour sa robustesse.

Se faire concevoir un tampon

On rencontre sur Internet une pluralité de sites où il est possible de passer sa commande en un laps de temps. Vous pouvez contacter un site pour la confection de votre cachet d’entreprise ou autre. Votre demande sera respectée à la lettre dans l’objectif de vous satisfaire pleinement. Il vaut mieux profiter dès maintenant des tarifs intéressants que proposent les professionnels dans ce domaine. Profitez des belles offres pour concevoir un tampon de qualité !