Faut-il privilégier l’Ads native à l’Ads display ?

Ads est le diminutif d’advertising qui signifie publicité. Ads native et ads display sont deux techniques de publicité utilisées dans le domaine du marketing digital. Loin d’être des concepts diamétralement opposés, chacune de ces méthodes apporte une vision nouvelle au numérique. 

Ads display : utilité et procédure de mis en place

L’Ads display ou advertising display est la première forme de publicité en ligne. Cette technique de marketing consiste à utiliser des annonces graphiques pour obtenir une forte audience sur le net. En plus, c’est un canal fiable pour promouvoir sa marque, ses produits ou services. 

Un ads display peut se présenter sous plusieurs formes : annonces vidéo, Rich média, annonces interstitielles, bannières publicitaires… Pour réaliser des ads displays, il faut mettre en œuvre une bonne stratégie publicitaire et un canal de vente. Ensuite, vous devez obtenir le droit de ciblage. 

Le ciblage peut se faire soit par les mots clés, par audience, par emplacement, par intérêt ou encore de façon démographique. Aussi, il faut veiller à réaliser un contenu authentique et original. Vous devez également porter une attention particulière au « Call To Action », à bien positionner. 

Native Ads : particularité et processus de réalisation 

L’Advertising native est de plus en plus utilisée désormais notamment dans l’« inbound marketing ». Le principe du ads native consiste à faire de la publicité sans qu’elle ne ressemble à de la publicité. Avec des contenus clairs, succincts et explicites, le lecteur a, en un coup d’œil, toutes les informations qu’il recherche.

Il y a principalement 4 catégories de native advertising : les in-feed, les contenus sur mesure, les listes promotionnelles, les modules et widgets. Voici quelques astuces pour obtenir de bons ads native.

  • Essayez des titres avec des descriptions un peu longues (300 caractères au maximum).
  • Faites usage des mots de contexte. 
  • Privilégiez l’usage des mots puissants et montrez au lecteur qu’il est le seul maitre de ses actes.
  • Évitez au maximum les expressions négatives ou choquantes.

Pour répondre à la question

Pour ce qui est de savoir quelle technique est la meilleure et quel contenu est le mieux par rapport à l’autre, de toute évidence c’est l’ads native, car cette technique connaît un essor et une approbation remarquable auprès des internautes. Cependant, même si l’ads display semble perdre en puissance, elle reste une solution fiable et efficace pour de nombreux annonceurs.

Nous espérons que cet article vous a plu. Si vous souhaitez rester informé des meilleurs techniques de marketing ? Nous vous conseillons alors de lire régulièrement les articles sur le site spécialisé publidees.com.