6 août 2020
extension cils

Guide pour poser des extensions cils semi-permanents

Afin de valoriser ses yeux, la pose des cils est devenue très tendance s’agissant de la beauté faciale. Cependant, cette pratique requiert un maximum de délicatesse et un travail minutieux pour éviter des résultats indésirables. 

Choisir les bons cils

Pour une pose des extensions cils semi-permanents réussie, il faut commencer par bien choisir les extensions cils selon l’état des cils naturels. En effet, ceci aura un impact sur l’effet esthétique des yeux après la pose. Il est à noter que les extensions cils sont des cils synthétiques qui sont collés sur les cils naturels sans que la paupière soit touchée. 

À l’aide d’une colle sans pigment et sans vapeur, les extensions cils restent fixées ensemble du moment que les cils naturels ne tombent pas. Et la durée de vie des cils naturels est environ entre 60 à 90 jours. En ce qui concerne les extensions cils, elles sont vendues par petits paquets de 8 ou 9 cils individuels. Quant à la taille, il existe des cils longs, médiums et courts. Consulter le site https://www.kosmetic.fr/ pour en savoir plus à ce sujet.

Choisir entre pose classique et le volume russe

S’agissant d’une pose des extensions pour la première fois, la pose classique ou pose cil à cil est préférable. En fait, elle consiste à coller sur chacun des cils des extensions d’une épaisseur de 0,15 mm. Ceci pour une durée d’une heure avec un résultat naturel et glamour. Tandis que le volume russe nécessite au minimum deux heures de temps. 

Pour ce faire, il convient de créer un éventail de 2 à 6 faux cils avec une épaisseur entre 0,05 et 0,07 mm, selon ses besoins en remplissage. Puis les coller à un des vrais cils. Par ailleurs, une pose classique par une esthéticienne est moins chère qu’une pose volume russe. Mais dans tous les cas, effectuer une fois par mois un entretien des extensions cils suffit.

À éviter lors de la pose des extensions cils

À propos d’une semi-extension, il faut quand même respecter quelques conditions avant, pendant et après la séance d’une pose. Ainsi, avant de commencer la pose des extensions, tout contact avec l’eau est strictement interdit pendant 24 heures. Ensuite, éviter de s’exposer à un environnement humide pendant 48 h. Sans oublier, le mascara est à bannir complètement. 

Ensuite, durant la pose des extensions, il suffit de se mettre à l’aise afin de dynamiser le travail. Et après la pose des semi-extensions, il est à éviter de trop frotter les yeux. Puis faite place au maquillage et au mascara sans oublier de brosser les cils quotidiennement.