16 juin 2021
déménagement entreprise checklist

La checklist idéale pour votre prochain déménagement

Dans quelques mois, pour une raison professionnelle ou personnelle, vous devrez quitter votre maison et vous lancer dans le déménagement ? Rassurez-vous ! Une fois que l’organisation est bonne, tout se passera pour le mieux. Si vous vous demandez par où commencer, vous êtes parfaitement au bon endroit. Justement, nous allons vous apporter la checklist parfaite pour votre prochain déménagement.

J-3 mois

  • Parlez-en à votre supérieur et posez vos congés. L’idéal sera de prendre des jours avant et après le déménagement. Profitez-en pour demander si vous avez droit à un congé spécial pour le déménagement ou pas.
  • Si vous déménagez avec des enfants, notez dans votre déménagement entreprise checklist que vous devrez rechercher une école et faites le transfert de tous les dossiers de votre enfant.
  • Commencez à rechercher une bonne entreprise de déménagement. Pour trouver celle qui vous convient vraiment, demandez des devis auprès de plusieurs déménageurs. Faites ensuite la comparaison afin de trouver celui qui propose un prix abordable.
  • Pour faciliter le rangement des biens et l’emballage, vous pourrez commencer à vous débarrasser des objets qui ne vous sont pas utiles dans le quotidien. Ne gardez que le meilleur. De ce fait, non seulement vous aurez moins de cartons à transporter, mais votre nouvelle maison sera aussi plus esthétique (en étant moins encombrée).

J-2 mois

  • Choisissez la société de déménagement qui se chargera de tout durant ce grand jour.N’oubliez pas de préciser vos besoins et tous les services que vous souhaitez avoir durant votre déménagement. Planifiez une visioconférence pour qu’ils puissent établir le devis final.
  • Effectuez les changements d’adresse auprès des compagnies et des entités. Un point important que l’on oublie souvent dans le déménagement entreprise checklist, mais qui est pourtant indispensable pour éviter les différents problèmes dans le futur.
  • Vous pouvez commencer à emballer les biens. À ce propos, n’emballez que les biens que vous n’utilisez pas souvent dans votre quotidien. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’étiqueter chaque carton en notant la pièce et le contenu de ce dernier. Si vous n’avez pas de disponibilité, vous pouvez demander au déménageur de l’effectuer.

J-2 semaines

Plus que 2 semaines et vous allez déménager. Concernant le déménagement entreprise checklist, vous devrez arrêter tous les contrats avec la télévision, le téléphone ainsi qu’internet, et penser à trouver de nouveaux fournisseurs pour votre nouvelle maison.

  • Réglez tous vos factures qui sont encore en attente.
  • Si vous avez emprunté des choses appartenant à vos voisins, que vous avez toujours oublié de lui rendre, c’est surement le meilleur moment de l’effectuer.
  • Faites suivre les journaux, les magazines, les courriers ainsi que tous les autres abonnements à votre nouvelle adresse.
J-1 jour
  • Regardez minutieusement chaque pièce pour vous rassurer que vous n’avez pratiquement rien oublié.
  • Emballez les dernières affaires qui se trouvent quelque part dans votre maison
  • Laissez un petit carton vide pour vos pyjamas et tous les produits se trouvant dans la salle de bain que vous allez encore utiliser demain matin.
  • Assurez-vous que la batterie de votre téléphone est pleine.

Une fois qu’il est bien organisé, le déménagement n’est pas stressant. Cependant, pour connaitre les tâches à effectuer, dresser une bonne checklist. Et pour connaitre la somme à prévoir, n’hésitez pas à demander un devis déménagement. D’autant plus qu’aujourd’hui, cela devient facile et rapide.