16 juin 2021
laine de verre

Laine de verre : tout savoir sur cet isolant économique

Pour avoir une ambiance thermique ambiante et confortable dans une habitation, l’isolant est un élément indispensable pour cela. Il existe plusieurs types sur le marché, ce qui vous permet de faire le meilleur choix dont la laine de verre fait partie des meilleurs. Légère et performante, cette dernière s’avère être également économique. Découvrez dans cet article, toutes les informations nécessaires à savoir sur cet isolant.

Tout sur la laine de verre

Il s’agit d’une laine minérale qui est obtenue à travers une association de matériaux dont le sable et le verre qui a été travaillé. Pour avoir la laine, il faut les refroidir. Vous aurez alors un aspect compact et résistant. Plusieurs critères ont fait qu’elle soit devenue la meilleure isolation thermique maison. Il existe deux types sur le marché :

La laine de verre soufflée

Cette dernière sera installée sur le plancher pour isoler les combles perdus. Elle a pour avantage d’avoir un résultat thermique performant et étanche. L’installation de cette dernière se fait rapidement et elle peut être exécutée sur une laine déjà existante.

La laine de verre projetée

Elle permet d’isoler un espace chauffé des espaces non chauffés. Pour ce faire, l’installation est beaucoup plus complexe. Le résultat est néanmoins de qualité.Bodybuilding dieet en trainingsplan – Realdrive Simuladores Ltda modafinil voor studeren t-shirt gym training bodybuilding gymnastiek vintage stijl bodybuilding sport tostadora.

Les spécificités de la laine de verre

En hiver, il est important de trouver une solution performante pour avoir la meilleure température dans la maison. Pour cela, la laine de verre peut être utilisée de diverses manières. C’est un critère qui prouve que cette dernière est totalement économique.

  • Isolation intérieure des combles : il peut s’agir des combles perdus ou des combles aménageables. La laine est en forme de rouleaux et est disponible avec un prix très raisonnable ;
  • Isolation intérieure des murs : le matériau est sous forme de rouleaux ou de panneaux. Il est efficace dans une maison en brique ;
  • Isolation extérieure : ici, la laine sera sous forme de panneaux rigides et sera posée sur les murs. Vous aurez un confort thermique tant en été qu’en hiver.

La durée de vie d’une laine de verre

Un des critères prometteurs de la laine de verre est sa durée de vie. En plus d’être un matériau qui offre une bonne isolation thermique, elle permet également d’apporter une isolation acoustique et cela pendant une période considérable. Après avoir effectué un test sur ce matériau, il a été prouvé qu’il a une durée de vie allant jusqu’à 50 ans et même plus. Il a été même déduit que l’isolant avait la même performance que lorsqu’il a été posé. Cette laine peut alors remplir son rôle pendant de longue durée si elle n’a pas été exposée à des éléments détériorants.

Lorsque vous choisissez un isolant pour votre maison, il est important de tenir compte de la surface où le matériau sera posé. Vous avez pu voir dans cet article, les quelques arguments qui prouvent que la laine de verre est un isolant économique et efficace pour votre maison. Tout dépend de la nature de l’utilisation.