18 février 2020

Le fitness à la maison avec le bon matériel

Plus qu’une discipline sportive comme une autre, le fitness est devenu en une décennie la solution à adopter pour une silhouette parfaite. Ce sport dérivé de la musculation est plus doux, mais donner des résultats avantageux à ceux et celles qui veulent se sculpter un beau fessier et des jambes musclées. Pour pousser plus loin, des accessoires de sport sont également disponibles et permettre d’atteindre les objectifs.

Le fitness, pour qui ?

Le fitness est une des nombreuses branches de la musculation. Pour les passionnés, on parle parfois de bodybuilding qui signifie littéralement « construction du corps ». En vérité, il s’agit de développer la musculature à travers différents exercices et divers accessoires tels que les poids. Dans un contexte plus « soft », les amateurs de belles silhouettes optent donc pour le fitness, dont l’usage des accessoires sportifs est souhaité, mais où les exercices sont moins intensifs. Par conséquent, le fitness combine l’endurance et la résistance.

Les accessoires, lesquels ?

Il existe au moins une dizaine d’accessoires que l’on doit utiliser pour se muscler dans les conditions optimales. Il va de soi qu’on n’est pas obligé de tous les avoir. Mais en avoir un maximum permet de varier les exercices et de ce fait atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. On peut citer les accessoires phares qui méritent un intérêt particulier. En réalité, ces derniers sont des matériels de base pour s’entrainer à la maison. On aura donc besoin d’un tapis de gym pour les exercices au sol et d’une corde à sauter pour l’échauffement. On a aussi le choix entre les « kettlebells » et les poids classiques, ou encore les haltères. On peut éventuellement investir dans un « kangoo jump » pour minimiser les risques de blessures musculaires au niveau des genoux. Enfin, pour travailler les abdominaux, on aura également besoin d’une roue pour abdos.

Les élastiques, quel modèle ?

De plus en plus de coachs sportifs recommandent d’opter pour les élastiques de sport pour se muscler. Aujourd’hui, ce petit accessoire se décline en trois versions : l’élastique fitness, la bande de résistance et l’élastique 2-en-1. La première convient parfaitement pour travailler tous les muscles, sachant qu’elle permet de réaliser différents types d’exercices. On peut aussi bien muscler ses biceps que ses fessiers dans la même foulée. La bande de résistance pour sa part est conseillée pour ajouter de la difficulté aux exercices qui ciblent un groupe de muscles en particulier, par exemple les cuisses ou les fesses. L’élastique 2-en-1 pour sa part est un croisement entre les deux modèles cités plus tôt. Comme constatée sur le site de boomattitude.com, elle se compose de deux parties, dont l’une ressemble à un harnais relié à deux autres élastiques qui descendent vers les jambes. Grâce à cette conception, il devient plus amusant et efficace, mais moins fatigant de se muscler en salle ou à la maison.