28 mai 2020

Location de voiture : quels avantages et spécifictés ?

La location de voiture est une option de plus en plus utilisée par les voyageurs, surtout avec la disponibilité de plateformes de réservations performantes. En plus, les compagnies aériennes low cost nous permettent de voyager dans n’importe quelle ville du monde pour très peu d’argent.

Vous pouvez maintenant vous déplacer d’un endroit à l’autre et découvrir de nombreuses destinations à peu de frais. Et quoi de mieux que de louer une voiture pour découvrir le paysage à votre rythme. Simplement veillez à bien consulter les commentaires sur les entreprises automobiles avant de choisir votre entreprise de location. 

Découvrez la destination à votre rythme…

Quand vous profitez de vos vacances, la dernière chose que vous voulez et de vous soucier du prix des taxis, des horaires ou des arrêts de bus. Vous voulez juste explorer, improviser et prendre votre temps.

…Et à moindre frais !

Vous pouvez faire des économies en réservant un hôtel situé un peu plus loin du centre-ville et en louant une voiture. L’argent que vous économiserez compensera le prix de la location de voiture, en plus de vous permettre de profiter pleinement de votre liberté.

Une option pratique 

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, il est très facile de trouver les bureaux de location de voitures au terminal. En outre, il existe des entreprises à bas prix situées en dehors de l’aéroport qui proposent généralement une navette gratuite pour relier leurs bureaux à l’aéroport. Vous pouvez économiser sur les taxis (qui sont chers) et les bus. Certes, les bus sont très bon marché, mais cette option peut être assez inconfortable, surtout si l’arrêt de bus est loin de votre hôtel.

Un maximum de confort 

La location de voiture permet de sortit des sentiers battus et faire des découvertes insolites. Ces endroits particuliers sont généralement inaccessibles en bus. De plus, rien de mieux qu’une voiture qui vous attend à la gare ou à l’aéroport. Rien de plus confortable que de ne pas avoir à porter vos bagages dans le bus, le tramway ou le métro, ou de devoir payer un supplément pour le taxi à l’aéroport. Dites oui au confort et louez une voiture !

Louer vaut (parfois) mieux qu’acheter 

Si vous vivez dans une grande ville et que vous n’avez pas besoin d’une voiture tous les jours, rien ne sert de payer l’assurance, le parking, les contrôles mécaniques, les changements de pneus… si vous n’utilisez la voiture que pour aller chez IKEA ou pour un weekend romantique en bord de mer. Louez une voiture pour ces occasions spécifiques sera plus intéressant financièrement que le fait de posséder un véhicule personnel. 

Pour un voyage à bas prix

Contrairement aux idées reçues, il est plus économique de combiner un vol et une location de véhicule que de rouler avec sa voiture personnelle, surtout pour les trajets qui durent plus de 4 heures. Dans ce genre de cas, il est effectivement plus pratique de prendre un vol à bas prix et une location de voiture à l’aéroport. Le voyage sera en outre plus court, vous aurez dons un peu plus de temps pour profiter de vos vacances !