25 février 2021
marché immobilier

Marché immobilier : les opportunités pour 2021

Le marché immobilier est un secteur plutôt lucratif qui reste solide et résilient. Toutefois, pour en tirer de réels profits, il faut savoir dans quoi investir et le faire au moment opportun. À cet effet, voici les opportunités qu’offrira le marché immobilier en 2021, malgré le contexte sanitaire.

Les villes à taille humaine

En 2021, les villes à taille humaine telles que Niort, Cholet, Aix-en-Provence et Annecy constituent des niches pour investir sur le marché immobilier. En effet, ces villes ont actuellement une forte attractivité, ce qui permet de rentabiliser dans le secteur immobilier en y investissant. En plus, vous pourrez profiter des taux bas actuels du crédit immobilier pour faire de bonnes affaires.

Cela dit, la ville de Annecy se trouve être le meilleur emplacement pour un investissement rentable sur le marché immobilier cette année. En effet, sa forte attractivité vous évitera notamment le risque de vacances locative, si vous envisagez d’être un propriétaire bailleur. Aussi, vous y retrouverez des locataires prêts à louer un appartement de 3 pièces de 50 à 60 m², à environ 800 euros.

Notez que pour acquérir un tel bien, il vous faudra 250 000 euros environ. Vous pourrez réunir cette somme avec un emprunt de 200 000 € et un apport personnel de 50 000 euros, par exemple. Par ailleurs, rendez-vous sur https://www.accia-immobilier.fr/, pour découvrir comment bien investir pour rentabiliser sur le marché immobilier.

L’immobilier ancien

L’investissement immobilier locatif dans l’ancien est fortement conseillé en 2021, car il reste le placement le plus intéressant actuellement. En effet, les prix de l’immobilier ancien sont plus accessibles que ceux du neuf. De plus, ce secteur regorge de dispositifs fiscaux qui permettent d’améliorer ses rendements. C’est une opportunité aussi bien pour les résidents que pour les expatriés, et évidemment les retraités pourront en tirer profit.

Une baisse de prix inévitable

En 2021, vous constaterez un ralentissement conséquent de la flambée des prix sur le marché immobilier. Ce ralentissement peut très vite conduire à une baisse des prix. Certes, cela ne sera pas profitable pour tous, mais vous pourrez en tirer des bénéfices conséquents si vous arrivez à emprunter. Le bilan reste donc positif en ce qui concerne l’état du marché immobilier en 2021, ce qui encourage à saisir toutes les opportunités d’investissement.