16 juin 2021
marketing Digital

Marketing digital : 3 méthodes pour attirer des clients 

Pour développer une entreprise en ligne, la phase la plus importante est de pouvoir attirer des clients. Il existe plusieurs techniques pour atteindre cet objectif, mais le résultat dépendra de la stratégie de marketing digital que vous allez mettre en œuvre. Voici quelques-unes des meilleures méthodes pour attirer facilement des clients grâce au marketing numérique.

Recourir aux abaisseurs de marque 

Le principe de cette méthode est simple : utiliser des personnes avec lesquelles les internautes peuvent s’identifier pour attirer ces derniers sur votre site. Pour ce faire, vous pouvez simplement identifier certains visiteurs qui interagissent souvent avec vos publications et qui affichent un avis favorable sur vos services ou produits. 

Ensuite, vous allez présenter leurs commentaires favorables sur votre page de fan accompagnés de remerciements. Vous pouvez aussi lancer un concours de photos où vos abonnés doivent afficher sur votre page de fan et/ou sur leur mur une photo d’eux-mêmes avec les produits de votre marque qu’ils ont appréciés. 

Les concours et réductions, des atouts majeurs

Les concours représentent un moyen efficace pour attirer des clients. Vous pouvez par exemple inviter les internautes à participer à des tirages au sort pour essayer une nouvelle gamme de produits. En plus d’obtenir de nouveaux abonnés, cette méthode vous permet aussi de fidéliser vos clients actuels. Outre les concours, vous pouvez proposer de temps en temps des coupons de réduction. Les offres promotionnelles sont également des moyens efficaces pour accroître votre portefeuille clientèle. 

Utiliser les audiences personnalisées

Cette méthode est une forme de campagne d’e-mailing. Pour l’utiliser, vous devez d’abord avoir une base de données d’e-mails de vos abonnés. Vous pouvez générer facilement cette base de données grâce aux concours et offres promotionnelles. Ensuite, vous allez établir une liste d’adresses e-mail ou de numéro de téléphone des personnes qui peuvent devenir des clients potentiels. 

Ensuite, vous allez paramétrer vos médias sociaux de façon à ce que vos annonces puissent s’afficher uniquement pour les personnes figurant sur votre liste. L’avantage majeur de cette technique est qu’elle vous permet de cibler avec précision vos investissements publicitaires.