25 février 2021
masque sur femme

Masque obligatoire à Saint-Étienne, contrainte et prévention

Le masque devant la bouche pour se préserver de la Covid est une nécessité en France dans les grandes villes. Mais est-ce vraiment raisonnable de pousser la population à conserver cet objet dans les lieux public en extérieur ?

Un bout de tissus pour se préserver

Deux élastiques et un bout de tissus, voilà un objet que personne ne connaissait vraiment il y a 2 ans. Et voilà qu’à ce jour, le gouvernement Français oblige chaque citoyen à porter ce bout de tissus en toute occasion en extérieur et dans toutes les grandes villes. Alors si vous êtes anti masque à Saint-Étienne, il faut réagir.  D’ailleurs cette contrainte pèse sur le moral des français. Certains partent en dépression, d’autre pensent au suicide. Et voilà que si par mégarde quelqu’un ne veut pas accepter cette obligation, une amende lui est adressée par les forces de police.

Atteinte à la liberté du citoyen

De nos jours il est préférable d’habiter loin des grandes villes afin d’échapper au déferlement de cette obligation. A la campagne, c’est pas obligatoire. Obliger à Saint-Étienne quelqu’un à porter le masque en sachant qu’en 2020 la mortalité en France des 6 – 65 ans reste la même que les années précédentes. Prouvée par des vidéo du célèbre professeur Raoul. Directeur d’un centre contre les maladies infectieuses à Marseille. Ce scientifique avance même l’idée que ce gouvernement est devenu fou. Et qu’il n’a pas les nerfs pour diriger calmement cette crise sanitaire.

Que faire a Saint-Étienne pour manifester contre cette obligation ?

Chaque samedi il se réunit dans toute la France des groupes pour manifester contre cette Coronafolie. A plusieurs la voix porte plus loin. Aucune mouvement politique n’ose contredire les annonces du gouvernement qui oscille entre confinement et vaccination. Pourtant il existe plusieurs alternatives. Sans entrer dans le vif du sujet, la prévention est une chose importante pour préparer son corps dans le cas ou le virus franchisse la porte. Et pourtant le gouvernement est muet sur ce point précis. C’est regrettable.

Quel prévention ?

Le Zinc est un élément incontournable, il permet de stopper la multiplication du virus. Il est conseillé d’entre prendre un comprimé par jour. Ainsi cela  va désengorger le CHU de Saint-Étienne dans le mesure ou les personnes plus résistante à la propagation se verront prescrire des anticoagulants sans aller faire un séjour à l’hôpital. Il ne sera donc nécessaire de prendre la ligne 17 de la stas st etienne pour aller se faire soigner. Simplement une prescription par son médecin traitant pourra faire passer ce mauvais.