7 mai 2021
jeux d'éveil

Meilleurs jeux d’éveil pour les bébés de 12 à 24 mois

Il n’y a rien de tel que les jeux d’éveil pour stimuler les enfants pendant qu’ils s’amusent. Aussi, ces jeux favorisent chez le bébé le développement de la motricité, de la mémorisation, de la créativité et de l’ingéniosité. Cela dit, découvrez les meilleurs jeux d’éveil pour les bébés de 12 à 24 mois.

Les meilleurs jeux d’éveil de 12 à 18 mois

Quelques mois après sa naissance, le bébé cherche à toucher et à manipuler les objets autour lui, dans son besoin de découverte. À 12 mois, il est d’autant plus opportun de l’encourager à découvrir son environnement et à développer ses sens, avec les jeux d’éveil. Pour ce faire, laissez-le manipuler des jouets solides en plastique, en caoutchouc ou en tissu. Également, les jeux de construction lui seront favorables, surtout s’il est amené à empiler et à emboîter des objets. Envisagez aussi les jeux à pousser en lui achetant par exemple une poupée qu’il pourra mettre dans une poussette.

Cela dit, pensez à vous rendre sur https://www.lesterriblesenfants.be/, pour découvrir comment rendre les jeux utiles et agréables pour votre bébé. Par ailleurs, si vous vous demandez à quel moment encourager votre bébé à jouer, sachez que toutes les occasions sont bonnes. Vous pouvez par exemple le laisser jouer après le gouter, les soirs et le week-end.

Les meilleurs jeux d’éveil de 18 à 24 mois

Pour un bébé ayant entre 18 et 24 mois, privilégiez les jeux d’éveil qui impliquent l’exploration et le déplacement. Alors, en dehors des jeux à pousser, envisagez les tapis d’activités grâce auxquels le bébé découvrira les sons et les couleurs. Ces tapis l’aideront également à développer le toucher et sa motricité fine. De plus, proposez à votre bébé de jouer avec les petites voitures ou les mini ustensiles de cuisine en plastique. Offrez-lui également des jouets d’encastrement et des baigneurs.

Par ailleurs, envisagez le cheval à roulettes, les trieurs de formes et les puzzles qui favoriseront surtout l’adresse du bébé. Enfin, achetez à votre enfant des livres sonores ou de petits instruments de musique tels que les maracas et les crécelles.