8 mai 2021
groupe d'enfants

Organiser l’anniversaire d’un enfant de 3 ans, la bonne technique

Rien n’est plus agréable de faire plaisir à ses enfants, comme de fêter leur anniversaire comme il le faut. Mais cela s’avère compliqué quand ils ont 3 ans. En effet, le côté organisation requiert la mobilisation des adultes pour des raisons de sécurité. Mais dans tous les cas, les quelques lignes qui suivent peuvent vous éclairer quant à la manœuvre à prendre.

Thèmes et décorations, les spécifiques pour 3 ans

D’emblée, il est préférable d’organiser la fête chez soi pour une meilleure gestion de la sécurité, comme sus mentionnée. En effet, l’encadrement y est plus facile que dans un parc ou une salle étrangère.

Si les fêtes d’anniversaire des enfants sont toujours basées sur le genre, cela n’est plus réellement d’actualité. En effet, ce genre de cliché est désormais battu par des thèmes adaptables à tout enfant, ou des anniversaires mixtes.

Par ailleurs, ces petits bouts de chou ont leurs mots à dire. Et avec les innombrables dessins animés diffusés, il est sûr que leur choix se porte sur leur héro préféré. Par cela, il ne plus nécessaire de se creuser la tête pour leur faire plaisir.

Mais en cas de pannes, les professionnels en la matière sont la solution. Ces derniers savent comment faire pour émerveiller les enfants. Entre des thèmes généralisé comme les Minions ou encore axé sur l’univers ou les dinosaures, les professionnels sauront vous inspirer.

Animations dans l’Ain, Haute-Loire, le choix ne manque pas

Pour l’animation, le choix est large. Pour des inspirations, le site Pinterest est le conseiller à recourir. Mais dans le lot, on peut retrouver les ateliers maquillage et déguisements. En effet, les enfants adorent cela, et des professionnels en font leur métier. Les animations peuvent aussi être participatives pour les enfants. Un petit théâtre facile pour des enfants de 3 ans est par exemple une animation idéale qui est à la fois ludique et instructive.

Quant aux animations de distraction, une prestation de magie, ou encore celle d’un art du cirque (jonglage ou sculpture de ballons, etc.) sont à considérer. Par exemple un spectacle de noël dans l’Ain peut convenir à ce type de jeunes spectateurs.

Cela n’est qu’une liste non exhaustive, car les jeux collectifs ou encore la tradition du pignata ne sont pas exclure. Mais pour marquer l’événement, il ne faut pas minimiser le gâteau. L’art de la décoration en a fait une sculpture réussite des héros, personnages, animales ou autre effigie dont les enfants raffolent. Mais dans toute la France l’art magique peut jouer un rôle prédominant. En Auvergne, plus précisément au Puy-en-Velay, il existe un magicien pour la Haute-Loire pour jeune public. Celui-ci avec les animaux comme lapin nain, gros hamster et peut-être un canard pourra surprendre et émerveiller l’assistance.