16 juin 2021
pourquoi partir à Bali ?

Pourquoi voyager à Bali ?

Si vous n’êtes jamais allé à Bali en Indonésie, vous vous devez de visiter l’île. Selon de nombreux visiteurs fréquents, Bali est l’un des endroits les plus paisibles et les plus beaux de la planète.

L’île de Bali est également connue pour ses habitants, les Balinais, qui comptent parmi les personnes les plus gracieuses et les plus cultivées de la planète.

Dès votre arrivée sur le sol balinais, préparez-vous à entrer dans un nouveau monde passionnant d’aventure, de culture et d’exploration.

Avec tout ce qu’il y a à faire et à voir à Bali, cela peut sembler assez bouleversant. Mais ici, nous vous facilitons la tâche et vous donnons un aperçu des destinations et des activités incontournables qui font de Bali Indonésie le guide du voyageur par excellence.

Lorsque vous arriverez pour la première fois à l’aéroport de Bali, à l’aéroport Ngurah Rai (communément appelé aéroport international de Denpasar), vous remarquerez le rythme calme et les larges sourires de tous ceux que vous croiserez.

Pour profiter au mieux de votre voyage sur l’île, il est bon de vous informer sur quelques éléments essentiels et utiles avant votre arrivée à Bali.

Pourquoi visiter Bali en Indonésie ?

Statue de gardien à l’entrée du temple de Bali / temple hindou de Bali / Bali, Indonésie

Un voyage à Bali est une escapade parfaite pour se reposer, voyager à l’aventure ou combiner les deux. La richesse des paysages a été le principal facteur d’attraction de l’île, ainsi que son éloignement qui en fait un lieu privilégié pour la vie privée.

Les plages de Bali

Bali abrite des plages impressionnantes avec des forêts et une végétation luxuriantes. L’île est un endroit idéal pour se détendre ou pour vivre des aventures.

À Bali, des collines accidentées, des cascades et des plages exotiques attendent le voyageur intrépide. Pour ceux qui aiment parcourir de longues distances, Bali est l’endroit idéal, que ce soit dans le cadre d’un voyage unique ou comme port d’escale multi-destination.

Aventures de randonnée à Bali

De nombreuses associations de randonnée considèrent Bali comme l’une des meilleures destinations pour les paysages à couper le souffle de l’île, qui sont vraiment impressionnants.

Si vous êtes arrivé à Bali pour faire de la randonnée, assurez-vous que c’est la saison sèche.

Le meilleur moment pour faire de la randonnée au sommet des montagnes est la saison sèche, car les sentiers ne sont pas aussi glissants et humides.

De plus, si vous avez fait de la randonnée pour admirer le paysage, il est plus probable qu’il n’y ait pas de nuages ou de brume et que la vue soit plus claire depuis les hauteurs des collines et des pentes. Vos photos seront également meilleures en dehors de la saison des pluies.

Il y a beaucoup de chemins sinueux isolés, des lacs cristallins pour la pêche et même la plongée. Vous aurez le loisir de découvrir des côtes, des cratères et des rizières à couper le souffle. Aventurez-vous dans les rizières ou sur les hauteurs rocheuses où vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques levers et couchers de soleil.