16 juin 2021
quel cms en dropshipping ?

Quel CMS pour faire du dropshipping ?

Vous cherchez à créer une boutique en dropshipping mais vous ne savez pas avec quel CMS vous lancer ? Nous allons voir les 3 solutions qui nous paraissent les plus viables ici : dropizi, Shopify et Woocommerce :

Dropizi, la solution dropshipping 100% francaise

Si vous êtes un parfait débutant en marketing digital et création de site internet, Dropizi est certainement la solution qu’il vous. En effet, cette plateforme vous permet de créer facilement une boutique en ligne parfaitement viable avec tout ce qu’il vous faut.

Pas besoin d’acheter de thème ou d’installer des extensions supplémentaires comme sur son CMS concurrent, tout est intégré avec Dropizi. Vous aurez le choix entre une large variété de thèmes et pourrez bénéficier des nombreuses applications intégrées comme une page pop-up, les comptes à rebours, la relance des paniers abandonnés…

Cerise sur le gâteau, le CMS a eu l’intelligence de proposer une formation complète à destination des débutants. Vous y aurez absolument toutes les informations nécessaires pour débuter sereinement votre aventure dans le e-commerce.

Il s’agit d’une excellente solution à moindre coût, puisque pour moins de 30€ par mois, vous aurez tout ce qu’il faut pour vous lancer.

Si vous cherchez un avis complet sur Dropizi, c’est par ici.

Shopify, le plus connu des CMS en dropshipping

Est-il encore nécessaire de présenter Shopify ? Il s’agit clairement du CMS privilégié par la plupart des dropshippers. Accessible, il vous permettra de créer la boutique de vos rêves et de mettre en place toutes les stratégies que vous souhaitez grâce aux nombreux thèmes et plugins qui existent.

Vous n’aurez aucune limite avec Shopify… si ce n’est le prix.  En effet, entre le prix de l’abonnement, l’achat d’un thème premium et le prix des plugins qui ont généralement un abonnement mensuel, il vous faudra compter en règle générale une bonne centaine d’euros par mois pour votre boutique.

Woocommerce, une solution à long terme

Si votre stratégie est à long terme, Woocommerce pourrait bien être la solution qu’il vous faut. 100% gratuit, vous n’aurez que à payer l’hébergement de votre site et éventuellement un thème et quelques plugins qui s’achètent en principe en 1 fois.

Un peu moins simple à maitriser pour les débutants, Woocommerce vous permettra néanmoins de créer la boutique de vos rêves et de mettre en place les stratégies que vous voulez à moindre coût.

La courbe d’apprentissage sera juste un peu plus longue.

Et vous, quelle solution privilégiez-vous pour créer vos boutiques en ligne ?