2 avril 2020

Quel pantalon choisir en fonctions de sa morphologie ?

Toutes les femmes aiment porter de temps à autres un pantalon. Mais il n’est pas toujours évident de trouver le modèle adéquat en fonction de votre silhouette. S’ils sont trop larges, ils ne vous mettront pas en valeur. Par contre, s’ils sont trop serrés, ils vous boudineront. Sachez toutefois, que vous soyez en mesure de trouver un pantalon qui vous conviendra même si vous avez des hanches larges ou menues.

Le pantalon qui mettra les morphologies en X en valeur

Si vous avez une taille fine et les hanches assez larges, vous avez une morphologie en X. Le mieux dans votre cas est de choisir un pantalon avec une taille haute. Ce dernier va accentuer votre taille et va camoufler vos rondeurs.

En parallèle, le pantalon chino, carotte ou cigarette sont également de très bonnes options. Vous pouvez aussi choisir de valoriser votre silhouette en portant une combinaison avec une ceinture. Vous pouvez aussi opter pour un pantalon original comme un modèle pattes d’éléphant. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez tout simplement des articles sur des blogs comme jenniferfontaine.fr.

Quels pantalons ou jeans choisir pour les morphologies en H ?

Toutefois, si vous faites partie de celles qui ont une morphologie en H, il vaudrait mieux miser sur les jeans tailles basses. Certains d’entre eux contiennent des poches latérales qui apporteront un peu plus de volume à votre hanche et à vos fesses. Dans ce même contexte, les coupes droites sont aussi des pièces de vêtements qui vous iront bien, car ils élanceront votre silhouette.

Néanmoins, si vous avez partez à une soirée et vous avez envie d’être chic et élégante, jetez votre dévolu sur une combinaison. Vous pouvez bien évidemment porter les versions pantalons ou les versions shorts. Mais dans tous les cas, ceux qui sont ceinturés sont vos alliés.