25 février 2021

Vacances en Provence : les bonnes raisons d’y aller

La Provence est une destination très prisée, surtout pour un séjour en famille. Le fait est que c’est un endroit qui offre un patrimoine culturel riche, un climat parfait et une situation géographique des plus uniques. C’est un lieu où même les Français viennent y passer quelques jours durant les vacances. Mais pourquoi cette destination est-elle tant appréciée par les visiteurs ? Retrouvez la réponse dans cet article !

Pour sa cuisine raffinée et succulente

Durant votre séjour dans la Provence, vous ne pourrez pas lutter contre votre envie de grignoter, surtout lorsque vous vous apercevrez que les repas servis y sont très exquis. En effet, les produits utilisés sont de haute qualité, comme les grosses cerises, les truffes, l’huile d’olive, les poissons, etc.

Cependant, il est également possible de goûter aux plats provençaux tels que les calissons, les panisses, la bouillabaisse, etc. L’avantage avec la cuisine provençale réside dans le fait que vous n’aurez pas à chercher bien loin, car toutes les spécialités sont cuisinées dans les restaurants étoilés.

Si vous avez l’intention de passer vos prochaines vacances dans l’une des villes de la Provence, sachez que Prestiges Voyages ou toute autre agence de voyages est à votre disposition pour organiser de A à Z votre séjour. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à préparer le strict minimum.

Pour admirer un paysage à couper le souffle

En vous rendant en Provence, vous aurez l’occasion de passer un agréable moment à bord des plages, à travers les montagnes, les réserves naturelles, les calanques, etc. Si vous vous rendez à Marseille par exemple, vous pourrez y admirer le parc national des calanques.

La formation géologique de ces derniers est impressionnante, car la majeure partie est dans la mer. L’ambiance y est agréable. En outre, vous aurez aussi l’opportunité de visiter les Gorges du Verdon, qui se trouvent entre le département du Var et des Alpes de Haute Provence. Les Gorges du Verdon est considéré comme étant, un canyon paradisiaque où les voyageurs peuvent s’adonner aux sports extrêmes.

Pour les différentes plages qui s’y trouvent

Les vacances ne le seraient pas si vous n’en profitiez pas pour vous prélasser au bord de la plage. La Provence est une destination qui vous permet de réaliser un séjour de farniente. Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs plages durant votre périple, dont la plage Notre Dame qui est connue pour ses eaux turquoise.

Les voyageurs qui s’y aventurent passent un excellent moment, car ils peuvent également admirer une végétation magnifique. La plage vous offre une vue magnifique sur les forêts de pins. En plus, vous aurez l’occasion de vous balader jusqu’à la Calanque de Port-Pin, pour passer un après-midi unique en compagnie de votre famille ou de votre partenaire.

La plage qui s’y trouve vous offre une eau cristalline, ce qui vous permet de voir tout ce qu’elle abrite. Enfin, il est également possible de se détendre sur la plage du Camp Long, qui se situe à 13km environ de Fréjus.