Ce qu’il ne faut pas porter pour le bureau

Femme

Les codes vestimentaires diffèrent selon les lieux et les occasions. Le monde du travail exige un code vestimentaire que nous connaissons tous. Il existe des tas de conseils sur la façon dont il faut s’habiller pour aller au bureau. Mais il n’y en a pas assez sur ce qu’il ne faudrait pas faire. Il s’agit d’erreurs que certains commettent peut-être par ignorance qui dénote pourtant de leur personnalité. Aussi, la pandémie a quelque et bien qu’il soit tentant de revenir aux styles que vous portiez avant la pandémie, vous devez procéder avec prudence. Voici cinq choses que vous devriez éviter de porter à tout prix :

Tenue trop formelle

Le code vestimentaire de la plupart des bureaux est désormais « s’habiller pour la journée ». Cela signifie qu’à moins que vous n’ayez une réunion ou une présentation importante, une tenue très formelle n’est vraiment pas nécessaire. Dans les codes vestimentaires plus décontractés d’aujourd’hui, cela peut paraître déplacé et, pire encore, vous faire paraître dépassé et déconnecté.

C’est comme si vous portiez une robe de soirée pour une sortie en ville. La pandémie a eu un effet permanent sur les vêtements de travail. Avant de sortir la robe de soirée et les talons, réfléchissez à ce qui est approprié pour votre journée de travail. Cliquez sur lylystore.be pour apprendre davantage sur la mode après la pandémie.

Une tenue que vous n’avez pas essayée au préalable

Ne laissez pas le choix de votre tenue à la dernière minute. Cela vous fera paniquer inutilement. Et vous risquez de passer toute la journée au bureau à vous sentir mal dans votre peau et à vouloir vous cacher de vos collègues. Il est probable que vous n’ayez pas mis à jour votre garde-robe de bureau.

Cela signifie que vos vêtements ne vous vont peut-être pas de la même façon. Préparez votre tenue à l’avance et essayez toujours les vêtements avant de les porter pour vous assurer que vous vous sentez en confiance et à l’aise. 

Tout ce qui est froissé, déchiré ou taché

La tache sur le pull qui n’est pas visible sur Zoom sera amplifiée en chair et en os et vous ne pouvez plus vous contenter de repasser votre haut. Les vêtements de travail à domicile sont plus usés et déchirés par le fait qu’ils sont portés toute la journée. Les taches sont plus fréquentes, alors assurez-vous de passer vos vêtements en revue avant de les porter et de remplacer ceux qui sont usés.