29 janvier 2020

Comment détartrer les tuyaux?

L’accumulation de calcium dans vos tuyaux peut être assez gênante. Le pire, cependant, est d’ignorer le problème et de penser que vous préférez simplement faire face à la lenteur des problèmes de débit et de drainage de l’eau que vous rencontrez. Ignorer un problème de chaux peut passer d’une nuisance à un véritable cauchemar pour votre compte bancaire. Alors, que peut-on faire pour résoudre le problème sans vous coûter une fortune?

Produits chimiques

Une façon d’éliminer la chaux des tuyaux est d’acheter un produit comme le CLR utilisé aussi au débouchage canalisation Paris 2. C’est un produit avec un acide qui est conçu pour passer à travers le calcium, la chaux et d’autres minéraux et est utilisé pour nettoyer en profondeur jusqu’à ce qu’il débouche ses tuyaux.

Ce produit chimique peut être assez cher, mais si vous pouvez trouver une version générique ou un produit d’acide chlorhydrique (dilué selon les instructions de la marque), vous pouvez rentabiliser ce projet de bricolage.

Vinaigre et bicarbonate de soude

L’option deux utilise un bon mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude pour nettoyer et détartrer le tuyau. C’est la méthode la moins chère et la plus sûre, mais il faudra beaucoup de mélange et beaucoup plus de temps pour terminer qu’un nettoyant à base d’acide.

Si vous suivez cette route, vous aurez besoin d’environ deux à trois gallons de vinaigre blanc (pour une maison de 1000 pieds carrés) et environ une tasse de bicarbonate de soude par drain.

Utiliser de l’acide muriatique pour nettoyer les drains

L’acide muriatique est très efficace pour nettoyer les drains, bien qu’il ne devrait probablement être utilisé qu’après l’échec de tout le reste. Le fait qu’il soit acide, plus précisément une sorte de solution d’acide chlorhydrique, signifie qu’il doit être utilisé avec beaucoup de prudence.

Lorsque vous utilisez de l’acide muriatique comme liquide pour détartrer un drain, protégez-vous en portant des gants épais, des lunettes de sécurité et un masque facial pour éviter que l’acide ne s’éclabousse accidentellement dans vos yeux ou sur votre peau et évitez d’inhaler les vapeurs.

L’acide muriatique est exceptionnellement fort et provoque une réaction chimique avec les éléments qui bloquent l’évier et fonctionne comme un excellent piston de tuyau de liquide. La réaction crée de la chaleur, et c’est ce qui brise le blocage. Cela fonctionne assez rapidement, donc une solution beaucoup plus rapide est attendue qu’avec d’autres méthodes que vous pouvez essayer.

Élimination de la chaux avec des adoucisseurs d’eau

Vous pouvez éliminer la chaux de vos toilettes, appareils sanitaires et sols de salle de bain en utilisant des adoucisseurs d’eau commerciaux. Si votre eau est naturellement dure, cela signifie que votre robinet contient une grande quantité de calcium et de magnésium qui produisent des dépôts de chaux.

Ces dépôts durcissent et bloquent leurs tuyaux et tachent tout ce qu’ils touchent. Vos planchers et éviers développeront des taches orange ou brunes. L’eau dure endommage également les appareils qui utilisent de l’eau comme le chauffe-douche et la cafetière.

Un autre problème que vous rencontrerez est une verrerie trouble et des plats avec des taches de savon blanc sortant de votre lave-vaisselle. Le savon ne mousse pas bien avec de l’eau dure et peut également produire des vêtements durs avec des taches blanches où le détergent ne se dissout pas. Même votre peau et vos cheveux peuvent être affectés par la sécheresse.

Vous pouvez résoudre ces problèmes en obtenant des adoucisseurs d’eau pour votre maison ou votre établissement commercial. D’autres appareils qui peuvent également aider sont les unités d’osmose inverse, placer des additifs adoucissants dans l’eau et installer un appareil d’électrodialyse inverse par un plombier Paris 2eme.