6 août 2020

Comment louer son appartement en Suisse romande ?

L’étude de MOVU sur le déménagement en Suisse en 2019 a permis de connaître les chiffres concernant les déménagements dans la Confédération. Ainsi, en Suisse alémanique, 84 % des personnes qui déménagent vont vivre dans un logement en location. Quant à la Suisse romande, cette proportion tourne autour de 76 %. Il s’agit donc d’une opportunité à saisir pour les propriétaires qui souhaitent mettre leur logement en location.

Gagner du temps en passant par un site professionnel

Vous pouvez essayer de trouver un locataire grâce à votre réseau de connaissance. Cependant, cette méthode à l’ancienne est très chronophage et sans garantie de succès. Vous pouvez vous simplifier la vie et éviter tous ces soucis en vous adressant à un professionnel en matière de location immobilière. C’est le cas de Lookmove qui travaille en Suisse romande et qui permet aux propriétaires de trouver facilement un locataire pour leur bien. Ce spécialiste a élaboré une démarche simple afin d’aider ces derniers à avancer rapidement dans leur projet.

Ainsi, il suffit de se connecter sur le site et de créer une annonce louer mon appartement en quelques clics. Il faut simplement remplir le formulaire en ligne avec toutes les informations relatives au bien en question. L’idéal est d’insérer des photos de bonne qualité de l’appartement dans l’annonce afin que les internautes puissent déjà avoir une idée de l’état du bien. En quelques minutes, votre annonce sera prête. Il faut savoir que la publication d’une telle annonce est payante. Mais le tarif proposé par Lookmove est très intéressant, puisqu’il est de 1 CHF par jour seulement. En ce qui concerne la durée de publication, elle est flexible. Vous pouvez choisir entre 4 formules, à savoir 14, 30, 45 ou 60 jours.

Tranquillité d’esprit et possibilité de remboursement

Une fois que vous avez choisi la durée de publication de votre annonce, l’équipe de Lookmove va procéder à sa vérification. Cependant, il ne lui faut pas plus de 24 heures pour réaliser cette étape et mettre votre annonce en ligne. À partir de là, cette dernière va être lue par un large public de locataires potentiels. Il est donc clair que passer par un spécialiste de la location immobilière en Suisse romande constitue la solution idéale pour vous qui cherchez un locataire pour votre appartement. En effet, elle vous permet de dénicher rapidement un locataire, ce qui réduit la période de vacances locatives et par conséquent le manque à gagner en termes de loyer.

De plus, Lookmove vous fait profiter de sa politique de remboursement. Prenons le cas où vous avez souscrit pour une publication de 30 jours. Or, au bout de 20 jours, vous avez trouvé un locataire. Il est donc normal que vous souhaitiez supprimer votre annonce sur le site. Dans ce cas, ce dernier vous rembourse les jours de publication restants, déduction des frais de transaction en ligne qui s’élèvent à 2 CHF. Par conséquent, vous êtes totalement tranquille en ce qui concerne la recherche de locataire pour votre appartement. Les locataires potentiels consultent cette plateforme, le montant investi est faible et vous pouvez à tout moment interrompre le forfait.