La mise en place d’une serrure à larder

Parmi les serrures qui peuvent s’incruster dans les portes, vous pouvez choisir celle à larder. Elle peut être encastrée ou mortaisée. Elle a ses particularités et il est possible de le faire installer par soi-même en suivant le guide offert par ces quelques lignes. Sinon, des professionnels compétents peuvent vous rendre ce service.

Les différents types

Il existe deux catégories de serrure à larder. La première est monopoint. Comme son nom l’indique, son système fonctionne avec un seul point de verrouillage. Ce dernier est approuvé en laboratoire, qui a l’avantage d’être protégé contre la corrosion. Il a une excellente garantie, et du point de vue esthétique, sa finition est incontestable. De ce fait, le produit joint la beauté et la qualité. La seconde catégorie est multipoint. Elle est composée de plusieurs points de verrouillage. Ses nombres varient de 3 à 5 et sont mis en place de haut en bas d’une porte. Avec en son sein un mécanisme contenant une isolation thermique et phonique, vous pouvez être certain d’avoir un niveau de sécurité élevé. Appelez un serrurier Montmagny pour vous orienter si nécessaire.

Les équipements utiles

Il y a des matériels qu’il faut avoir en main pour pouvoir réaliser l’opération. Il s’agit de la perceuse, d’un crayon, d’un tournevis, d’une scie cloche et d’une équerre graduée. Sauf, dans le cas où vous les possédez déjà tous, il est possible d’acheter ces outils dans un magasin de bricolage, si vous avez besoin d’aide à ce sujet, consultez un serrurier Montmagny spécialiste en la matière.

Le processus d’installation

Une fois que serrurier Montmagny aurait tous les éléments nécessaires, le travail peut commencer. Pour débuter, il faut marquer l’endroit où la serrure va être placée, à l’aide du crayon et de l’équerre. Puis, il faut se munir d’une mèche à bois de même diamètre que le perçage pour tailler les parois de la porte. Ceci étant, introduire par la suite la serrure à larder dans le trou. Marquer ensuite l’endroit où mettre la clenche et les pênes. Percer la moitié des deux parties de la porte et immobiliser la porte en la vissant. Pour terminer, faire les finitions nécessaires.