Quelques astuces déco pour votre véranda

déco véranda

Donnez du style à votre véranda. Pourquoi ? La véranda vous permettra de vous évader, et plus particulièrement, si vous habitez un appartement en ville. Qui plus est, de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous en fonction de la structure, de la situation géographique et des dimensions de votre véranda. Vous pouvez en faire principalement un espace vert, notamment un lieu de détente pour souffler.

La véranda, un espace vert

Le plus souvent, la véranda fera office de jardin. On y installe dans ce cas un jardin botanique, où les plantes pourront s’épanouir bercées par la lumière. Vous avez plusieurs sortes de plantes au choix, et dans certains cas, on pourrait même envisager d’y aménager un petit potager.

Dans tous les cas, les grands classiques sont les orchidées, le palmier et d’autres variétés colorées et facilement viables (hibiscus, le ficus ou encore le philodendron). Vous pouvez varier en fonction des saisons.

La véranda, un espace avec beaucoup de charmes et de couleurs

La couleur est un atout de taille lorsqu’on parle de décoration. En principe, la véranda comprend une majeure partie, composée essentiellement d’aluminium. Cet aluminium est coloré, et il faudra en prendre en compte pour créer un contraste entre la structure et les autres éléments qui seront installés dans votre véranda. Le principe est le suivant : il vous faudra un endroit qui inspire la joie, et s’il le faut, en passant par les couleurs. Vous pouvez miser sur un contraste, ou pour les plus timides, une couleur qui accompagnerait également votre intérieur.

La véranda, un espace confortable

La véranda doit être meublée. Le choix du mobilier relève du style, mais également et surtout du confort. Par exemple, n’optez pas pour des mobiliers hauts, sur lesquels vous ne vous sentirez pas forcément à l’aise, et qui en plus, vont faire barrage avec les lumières.

Optez pour des mobiliers qui inspirent la chaleur et le sens de l’accueil, aussi bien en hiver qu’en été. Apprenez à choisir et à aménager suivant votre style : cocooning, vintage ou encore scandinave-décontracté.

La véranda, un espace décoré

Il ne faut pas oublier d’apporter certains accessoires déco. Restez dans des éléments légers, mais qui sauront mettre en valeur l’espace. Il ne faut pas oublier l’esprit « zen » de la véranda.