8 mai 2021

4 idées d’activités pour un anniversaire inoubliable

Les enfants prennent leurs anniversaires comme étant un jour symbolique. C’est l’heure des gâteaux, des sucreries, des cadeaux et de jouer avec des copains à ne point finir. Pour rendre ce jour mémorable, il est important d’y inclure des loisirs. Nous vous proposons quelques-uns qui sont assez populaires que vous pourrez faire chez vous.

Un escape game à la maison

C’est un jeu dans lequel l’on résout à plusieurs une énigme tout en jouant le rôle d’un personnage imaginaire (inspecteur, voleur, pirate etc.). Pour ce faire, il existe des kits spécifiques à utiliser tels que des indices ou des plans.

Un karaoké

Pour amuser la galerie, le karaoké est un jeu qui pourra vous plaire. Il consiste en l’interprétation en solo ou en groupe d’une chanson particulière. On peut y insérer des accessoires tels que des couronnes ou encore des lunettes de soleil. L’idéal est de préparer au préalable une Play liste de musique, un semblant de podium avec des micros et aussi des woofers. Cela permet de se mettre dans la peau d’un artiste.

Le chamboule-tout

Jeu d’adresse datant du moyen-âge. Il consiste à toucher avec une balle un empilement de boites ou de gobelets. Pour gagner, il faut renverser un nombre de boites fixes ou l’ensemble des boites utilisant le minimum de balles possible. 

La pinata

Pour réussir un anniversaire, faites un récipient en paille ou en argile ayant la forme d’une figurine, puis le remplir de sucreries et de jouets. Ce dispositif, à l’aide d’une ficelle, sera accroché en hauteur (un arbre par exemple). Pour y jouer, il faudra bander les yeux aux enfants et les armés d’un bâton. Chacun à son tour aura pour but de casser la figurine, afin de récupérer son contenu.

Le jeu de statut

Le principe de ce jeu est simple. Il consiste à faire passer une chanson dansant que les enfants connaissent par cœur. Vous leur demandez ensuite de danser et chanter. Lorsque vous arrêtez la musique, celui qui continu de danser et/ou en train de chanter sera éliminé. C’est très intéressant comme jeu.

 

Nous espérons que cet article vous a plus. Si vous souhaitez découvrir d’autres idées d’activités pour un anniversaire inoubliable, nous vous conseillons vivement ce site spécialisé dans les spectacles et activités pour un anniversaire réussi :  spectacle-anniversaire-enfant.com. Que ce soit pour un jeune enfant ou un adolescent vous y trouverez toute une série d’idées les plus originales les unes que les autres.