25 octobre 2020

Venir au Vietnam et découvrir ses plus belles villes

Le Vietnam fait partie des pays préférés des voyageurs en Asie du Sud-Est. L’une des plus grandes raisons à cela est qu’il s’agit de l’une des rares destinations qui se distinguent par ses paysages merveilleux ainsi que la richesse de son histoire et de son patrimoine culturel. Vous avez la possibilité de découvrir cette richesse en visitant ses villes. Voici donc une sélection des meilleures villes à visiter au Vietnam.

Sapa, une magnifique ville dans une voile de brume

La période la plus recommandée pour venir à Sapa est la saison hivernale, de novembre jusqu’au début de décembre. C’est la ville à visiter absolument pour vos vacances d’hiver. Sapa sera donc votre premier arrêt lors de votre séjour au Vietnam.

Elle est connue pour la magnifique neige blanche qui recouvre la cime des arbres et des forêts, mais également pour ses paysages à la fois isolés et uniques. Vous allez également y trouver de superbes champs en terrasses ressemblant à des escaliers qui s’élèvent vers le ciel. Vous pouvez même vous y promener.

Hanoi, la capitale vietnamienne

Vous serez charmé par l’atmosphère romantique qui règne à Hanoi. Cette dernière se visite mieux en automne. Dès votre arrivée, vous allez tout de suite noter l’ambiance traditionnelle caractéristique de Hanoi. Mais pour le voyageur qui vient pour la première fois dans la capitale vietnamienne, elle se distingue aussi par les superbes couleurs jaunes des feuilles ainsi que par l’arôme des arbres. Parmi ses nombreuses attractions, ne manquez pas entre autres le lac Guom, le mausolée de Ho Chi Minh, ou encore le vieux quartier de 36 Pho Phuong.

Hoi An, une superbe ville ancienne

La vieille ville de Hoi An est située sur la rive nord de la rivière Thu Bon. En longeant ses rues, vous serez fasciné par les belles lanternes colorées qui les décorent. Ces rues vous mèneront également vers des temples anciens. Ne manquez pas non plus les monuments architecturaux tels que Quan Thang ou encore Phung Hung. Par ailleurs, si vous visitez Hoi An en compagnie de votre âme soeur, une balade romantique au bord de la rivière Hoai s’impose. Vous apprécierez certainement le paysage pittoresque offert par cet endroit.

Hue, la cité impériale

Hue est une ancienne capitale impériale du Vietnam. Vous y découvrirez alors les palais et les temples qui ont marqué le règne de la dernière dynastie féodale du Vietnam au 19e siècle. Si vous venez sur le fleuve Huong, vous allez entendre du « Ca Tru Hue », le genre de chanson traditionnelle préféré du roi. Il vous est également possible d’apprécier davantage le « Ca Tru Hue » en venant au théâtre Duyet Thi Duong.

Hue est aussi connue pour la beauté de sa nature. Ainsi, vous pourrez y profiter d’un grand nombre de plages splendides afin de vous détendre et de vous rafraichir. Si vous êtes du genre sportif, il vous est recommandé de faire de l’escalade sur la montagne Bach Ma. Cette ascension vous offre l’opportunité d’admirer des chutes d’eau spectaculaires. Puis quand vous arriverez au sommet de la montagne, vous allez pouvoir apprécier le paysage à couper le souffle du col Hai Van et de la lagune Cau Hai.